LE TAN
Novateur et tendance, c’est le nouveau système de bronzage. Un effet bonne mine immédiat et un teint hâlé quelques minutes sans soleil et sans les dangers liés à l’exposition.
Il a pour actif principal le DHA (dihydroxyacétone) qui agit sur les protéines présentes sur l’épiderme. Cette interaction permet d’obtenir rapidement un teint naturel (dans les 6 heures)
LE SOLARIUM
Principe de base : Les lampes qui servent au bronzage UV ne sont pas des lampes classiques. Ce sont en effet des tubes qui renferment une certaine quantité de mercure et qui, grâce à des réactions électriques, vont attiser le mercure pour le faire évaporer ; et l’évaporation va ainsi produire un rayonnement UV.
Les appareils se doivent d’être performants et doivent faire l’objet de contrôles techniques réguliers de la part d’un organisme agréé par le Ministère de la Santé. Le temps d’exposition est limité (une minuterie contrôle le temps d’exposition en cabine et coupe automatiquement l’appareil en fin de séance), la puissance des rayons est maîtrisée.
En règle générale, une peau bronzant normalement peut obtenir un beau bronzage en 5 à 6 séances. L’idéal est d’augmenter progressivement la durée d’exposition, d’autant plus largement que le phototype est clair.
Un bronzage uniforme s’obtient par de petites séances régulières et non de longues séances trop espacées.
Il est déconseillé de s’exposer au soleil avant ou après une séance de solarium, ceci afin d’éviter de dépasser la dose quotidienne de rayons UV et de prendre des coups de soleil.
Le bronzage UVA est incompatible avec la prise de certains médicaments qui augmentent la sensibilité (la liste est affiché dans la cabine).
Enfin, ne pas oublier de se démaquiller et de retirer les bijoux avant chaque exposition et porter des lunettes de protection.